+ 1 (418)-527-0388     [email protected]

D-SAD

À propos

Qu’est-ce que c’est ?

L’appareil dentaire Panthera D-SAD peut être utilisé pour le traitement du ronflement ou de l’apnée obstructive du sommeil.

L’appareil est fait de polyamide de type 12, un nylon biocompatible résistant.

Qui peut l’utiliser ?

Il est recommandé de prescrire l’appareil Panthera D-SAD pour le traitement du ronflement, de l’apnée obstructive du sommeil légère à modérée, et de l’apnée obstructive sévère pour les patients qui ne tolèrent pas le traitement avec le CPAP ou qui n’y adhèrent pas1.

1American Academy of Sleep Medicine American Academy of Dental Sleep Medicine Clinical Practice Guidelines - 2015.

Mais encore ?

L’appareil Panthera D-SAD est le plus petit sur le marché et il est le seul à être entièrement imprimé au moyen de la technologie de conception et de fabrication assistées par ordinateur (CFAO).


Fabrication

L’équipe de Panthera Dental utilise son propre logiciel breveté pour concevoir l’appareil D-SAD. Que ce soit à partir d’un scan 3D du modèle en pierre ou d’un scan intra-oral, chaque appareil est conçu spécifiquement pour votre patient. Grâce à notre technologie CFAO à la fine pointe, vous obtiendrez un appareil parfaitement ajusté, contrairement aux appareils faits à la main. Notre procédure offre une plus grande prédictibilité pour un appareil entièrement personnalisé.


Titration

Le mécanisme de titration unique de l’appareil Panthera D-SAD comprend des tiges faites du même polymère biocompatible que le reste de l’appareil. La longueur des tiges peut varier de 19 à 36 mm et s’ajuste selon des intervalles de 0,5 mm pour une avancée extrêmement précise et personnalisée. Ces tiges sont conçues pour résister au bruxisme et pour ne jamais s’étirer. De plus, elles ne se détacheront pas pendant le sommeil en raison de la façon unique dont elles sont reliées à l’appareil. Nous offrons également des tiges spécifiquement conçues pour le bruxisme sévère.


Personnalisation

Afin d’accommoder tous les patients, nous offrons un vaste choix de plateaux conçus pour offrir des surfaces de contact personnalisées : du plateau standard jusqu’à celui avec un appui antérieur sur mesure. Étant donné que l’appareil D-SAD peut être adapté à toutes les situations possibles, il convient à tous les types de patients

De même, une large gamme de bandeaux est offerte au moment de la commande. Le bandeau joue un rôle clé quant au confort et à la rétention de l’appareil; il doit donc être conçu avec soin. Par conséquent, les designs de nos bandeaux optimisent l’expérience dentaire sans jamais compromettre le traitement du ronflement ou de l’apnée obstructive du sommeil.

Approbations

L’appareil Panthera D-SAD porte la marque CE, est conforme au Règlement canadien sur les instruments médicaux et a obtenu l’agrément de la FDA pour le ronflement et l’apnée obstructive du sommeil.


Garantie

Nous croyons en la qualité de nos produits, nous offrons donc la plus longue garantie sur le marché: 3 ans. Étant donné que l'appareil est conçu et fabriqué à l'aide de la technologie CFAO, il suffit de quelques jours pour imprimer un nouvel appareil en 3D, si un remplacement est nécessaire.
Cliquez ici pour en savoir plus sur notre garantie »


Délai de production

L’un des principaux avantages du processus CFAO est le délai de production constant et rapide. Au moment de la réception de votre cas, nous n’aurons besoin que de 15 jours ouvrables pour fabriquer votre appareil. Lorsque le produit est fin prêt, nous utilisons le service de livraison le plus rapide de la planète pour vous l’envoyer.


Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
Panthera Sleep

+ 1 (418)-527-0388     [email protected]heradental.com

D-SAD

About

What is it?

The Panthera D-SAD is a dental appliance that can be used for the treatment of snoring and/or obstructive sleep apnea.

The appliance is made of type 12 polyamide, a resistant biocompatible nylon.

Who can use it?

The Panthera D-SAD is recommended to be prescribed for the treatment of snoring, mild to moderate sleep apnea, and severe sleep apnea for patients who do not tolerate the CPAP treatment or comply with it1.

1American Academy of Sleep Medicine American Academy of Dental Sleep Medicine Clinical Practice Guidelines - 2015.

What else?

The Panthera D-SAD is the smallest device in the industry and it is the only one that is entirely printed using CAD/CAM technology.


How It's Made

The Panthera Dental team uses its own proprietary software to design the Panthera D-SAD. From a 3D scan of the stone model or intra-oral scanning, each device is designed specifically for your patient. Thanks to our state-of-the-art CAD/CAM technology, you will obtain a perfectly adapted device, unlike hand-crafted appliances. Our procedure provides more predictability for a completely customized device.


Titration

The unique titration mechanism of the Panthera D-SAD uses rods made of the same biocompatible polymer as the device. The length of the rods can vary from 19 to 36 mm and can be adjusted in 0.5-mm increments for a highly accurate and customized advancement. Those rods are designed to resist to bruxism and they will never elongate. Moreover, they will not disengage during sleep thanks to the unique way they connect to the device. We also offer rods specifically designed for heavy bruxism.


Customized

In order to accommodate every patient, we offer a wide range of plates for tailored contact surfaces, from our standard one to a customized anterior pad. Since the D-SAD can be adapted for every possible situation, it is suitable for all types of patients.

Likewise, an extensive choice of bands is available upon ordering. The band plays a key role in regards to comfort and retention of the device and must be designed with care. Consequently, our band designs optimize the dental experience, without compromising the treatment of snoring or obstructive sleep apnea.

Approved

The Panthera D-SAD has the CE mark, complies with the Canadian Medical Devices Regulations and has received FDA 510(k) clearance for snoring and obstructive sleep apnea.


Warranty

We believe in the quality of our products, so we offer the longest warranty on the market: 3 years. Since the device is designed and manufactured using CAD/CAM technology, only a few days are necessary to 3D print a new appliance, if a replacement is needed. Click here to learn more about our warranty »


Turnaround Time

One major advantage of the CAD/CAM process is the consistent and fast turnaround time. Upon the reception of your case, we will only need 15 working days to manufacture the device. Once the product is ready, we use the fastest delivery service worldwide to send the appliance.


Panthera Sleep is a division of    

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
Panthera Sleep